Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 11:12

Lundi 8 juin au soir, Anthony Mounier, mon chouchou de la dernière couvée lyonnaise, était invité sur Europe 1, pour s'exprimer sur ses intentions de départ de l'OL, et sur l'interêt que lui porteraient quelques clubs de Ligue 1 auto-bronzée.

D'entrée, la Moun' a annoncé la couleur : "mon souhait c'est de jouer, d'avoir le maximum de temps de jeu l'année prochaine, et ça passera par un depart de Lyon." On ne peut être plus clair.

 

Et après avoir été asticoté par les quatre ou cinq journalistes ou consultants présents en direct, parce qu'il faut bien qu'ils justifient leur salaire, il a fini par avouer que "c'est pas décevant... c'est vrai que cette année j'ai eu la chance d'avoir pas mal de temps de jeu... c'est quand meme Lyon, je sors du centre de formation, y a pas eu beaucoup de jeunes qu'ont pu faire ça à Lyon... je vais avoir 22 ans, maintenant je veux avoir du temps de jeu".

 

Mais alors où va aller la Moun'?: "c'est mon agent qui s'en occupe, Lens, Nice, Lorient et Paris se sont renseignés... je sais pas où j'irai, Paris c'est un club qui fait rêver, Nice est régulierement dans la premiere partie du tableau, Lorient c'est pareil avec un coach qui fait pratiquer du beau jeu, Lens qui vient de remonter, c'est un challenge différent... les 4 sont interessants, il faudra voir avec chacun comment on peut s'entendre et je prendrai ma décision... j'ai pas d'idée précise où je veux aller, c'est vraiment le discours des coachs, des clubs, des preseidents, qui vont me faire choisir". Le petit est déjà parti...

 

Dommage, mille fois dommage... Ne pars pas, Antho, car l'OL a besoin de toi. Peut-être que tu ne seras pas titulaire dès cette année, mais Puel te donnera ta chance, et puis si Govou ou Benz' partaient, il nous faudrait une jeune pousse issue du centre de formation et déjà suffisamment experimentée pour représenter la formation à la Lyonnaise dans l'équipe pro.

 


 

 

Ne pars pas, Antho, ne pars pas, l'OL a besoin de toi: d'un garçon gentil, discret, patient, talentueux, un Little Monkey qui saute partout. Un garçon à la classe moyenne lyonnaise. Comme tous tes potos de l'OL. Un garçon comme toi, qui fait coucou à ses copains qui préparent le barbecue, pendant que tu réponds à l'interview d'Europe 1.

Un garçon comme toi qui part en vacances à Palavas les flots...

Partager cet article

Repost 0
Published by V@lmito - dans Anthony Mounier
commenter cet article

commentaires

Serge 14/06/2009 12:44

Il pourrait y avoir plus réjouissant encore... Le Parisien parle ce matin d'une idée qui a pris la cellule recrutement, celle d'un retour de Tiago à Lyon.

"Puis, quand je crois ma joie être certaine,
Et être au haut de mon désiré heur,
Il me remet en mon premier malheur."

La Belle Cordière

Serge 11/06/2009 13:10

Allez, pour se consoler, on se rappellera des promesses de fin de saison et du plan de reconquête ficelé par Puel pour l'année prochaine : virer Duverne, remettre de l'ordre dans le 4-3-3 autogéré et faire monter les jeunes pousses issues de la formation.

Pour rappel, l'OL tient quand même une chouette pépite avec Tafer. Les matchs de préparation de la saison passée l'avaient révélé en Trez' est Gône, celui des premières années, façon jeune poulain au débourrage, marquant à chaque apparition.

Pour peu qu'il profite des vacances pour prendre un peu d'épaisseur, on peut lui promettre un chouette destin pour au moins la prochaine Peace Cup. Là où Benz' et Ben Arfa avaient commencé à tout faire péter. Là où Mounier s'est mis à jouer les pratiques Monkeys tout près de la ligne de touche.

Et puis, pour peu que la Moun' se barre à Nice, ça fera une bonne raison de voir jouer le Gym', surtout si le rapatriement de Rémy souhaité par Lacombe et Puel voit le jour.

V@lmito 11/06/2009 17:25


Ce serait en effet la seule raison acceptable du départ de la Moun' : récupérer Remy à l'OGC.
Suis vénère quand même putain....


Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories