Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 15:33

Dans un entretien avec l’excellent Cherif Ghemmour dans le dernier numéro de So Foot, Aurélie Filippetti avoue, tout en le regrettant, qu’elle ne peut pas participer au match de foot annuel des parlementaires contre le Variétés Club : « J’en profite pour faire passer un message politique important : chaque année je demande que le match des parlementaires contre le Variétés Club soit mixte, mais on me l’a toujours refusé. L’an passé, ils m’ont juste proposé de donner le coup d’envoi ».

 

On croit rêver… Quoi ? Dans la France bleu-blanc-rouge, blacks-blancs-beurs, avec écrit au fronton des mairies « Liberté, égalité, fraternité », on interdit encore aux femmes de jouer au foot dans une équipe mixte ???? Et ce, au sommet de l’Etat ? On est où ? En Iran ?

 

Faudrait-il créer une équipe uniquement féminine pour qu’on puisse envisager un match où peuvent jouer les députées et sénatrices ? Remarquez, y aurait peut-être pas assez d’élues pour constituer un onze de départ vu à quel point la parité est respectée au parlement (1/5 de femmes à l’assemblée, 1/3 quand même au Sénat).

Et puis certains seraient encore capables de nous dire « Quand il y en a qu’une ça va, mais c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ».

 

Alors que faut-il pour qu’enfin Aurélie Filippetti puisse jouer ce match ???

 

Une pétition peut-être ?

Banco. Lançons une pétition digne de ce nom, afin que, dès l’année prochaine, on puisse admirer Aurélie (vous permettez que j’vous appelle Aurélie ?) en short face aux godillots du parlement…

 

Pétition pour qu'Aurélie Filippetti puisse jouer le match de foot des parlementaires contre le Variétés Club, merci de signer le groupe facebook, lien ci-dessous.

link

Partager cet article

Repost 0
Published by V@lmito - dans autres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories