Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 12:22

On se disait « ça y est, débarrassés pour une semaine de « Petit corps malade » parti courir les Etats d’Amériques pour le sommet de l’ONU, le G20 à Pittsburg, faire son footing dans Manhattan et rendre visite à son ex »…

 

Et bas non, il a fallut qu’il vienne truster les deux 20 heures mercredi soir, s’incruster dans notre semaine de semi-liberté médiatique, histoire de faire coucou à la populace restée au pays. Et non content de venir nous emmerder une demi-heure à la télé, il s’est en plus permis un coup bas qui finit de faire tomber le peu de dignité qu’il lui restait dans l’exercice de sa fonction…

 

Alors comme ça, Monsieur le Président de la République Française, garant de l’indépendance de la justice, Président du CSM, bénéficiant par ailleurs d’une  immunité pendant son mandat, a balancé devant plus de 12 millions de français scotchés devant les grand messes du 20h : « Au bout de deux ans d'enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel (...) Je fais totalement confiance à la justice ».

 

Et bien évidemment, tout le monde aujourd’hui parle de « lapsus ». Oui bien sûr, on va y croire, alors que lui-même est avocat et sait ce qu’est la présomption d’innocence (d’autant mieux qu’il avait déjà dérapé de la même façon sur l’affaire Colonna).

 

Non, "Petit corps malade" a profité de sa position, de son déplacement à l’étranger, d’avoir à sa  disposition les deux télés les plus regardées en France pour continuer à s’immiscer dans le procès Clearstream, et surtout tenter de continuer à mentaliser les français sur la « culpabilité » de De Villepin.

 

C’est vraiment moche, au dessous de tout, et encore une fois, pas à la hauteur de la fonction. Les avocats de l’ancien Premier Ministre annoncent ce jeudi matin qu’ils porteront plainte pour « atteinte à la présomption d’innocence ». C’est bien le moins qu’ils puissent faire. Seulement voilà, si "Petit Corps Malade" peut se permettre dans ce procès d’être partie civile, il faudra cependant attendre la fin de son mandat pour le juger lui.

 

Indépendance de la Justice qu’ils disent. Mon cul, oui.

Partager cet article

Repost 0
Published by V@lmito - dans autres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories