Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 20:41

tournee-5_galleryphoto_paysage_std.jpgEn route pour le festival de Cannes, l'occasion était trop belle de s'arrêter à Lyon pour participer une nouvelle fois aux Nuits sonores...

 

Rendez-vous pris jeudi à 16h à la piscine du Rhône, pour une une après-midi Kill the dj, avec Pilooski pour démarrer en douceur mais efficacement. Puis Jennifer a pris les commandes, suivie de Smagghe, et, pour finir, les écossais d'Optimo... Douce après-midi électo bondissante, avec les lyonnais, les parisiennes et les sudistes. Bons délires sur nos trois célibataires en quête d'action, "les 3 C", occasion de retouver le beau Benjamin M., connu quand je l'avais eu comme élève d'un stage vidéo au siècle précédent, perdu de vue il y a six ans... Après la Kill the swimming pool, after chez la Christiane, où on a habillé "les 3 C" pour l'été, l'automne et l'hiver prochain.

 

Vendredi, journée tranquille,  on se remet de nos émotions, déjeuner en famille avec ma "petite tatie" et la folle. Puis Nuits sonores place Maréchal Liautey, avec en final le live de Mathias Aguayo.... Apéro chez Sharon, qu'est toujours aussi stone, puis soirée en tête à tête avec la folle.

 

Samedi matin réveil ultra difficile et chaotique, tram, train. Et là, c'est le drame... Le train est envahit par une floppée de mecs plus sexs les uns que les autres, portant TOUS le maillot Olympien bleu ciel et blanc. Trop de Direct Energie me pompe l'énergie, et je dors quasiment tout le trajet, non sans mater à droite et à gauche quelques bombasses sur-testostéronées...

 

Arrivée à Cannes la tête dans l'cul. Dans toutes les rues des maillots bleu ciel et blancs, des poufs à faire passer Zahia pour une religieuse (pâtisserie fourrée à la crème), de la vulgarité et de la beaufitude.... Comme d'hab quoi... Petite réunion avec le boss, débrief des films déjà vus. A éviter : la daube Wall street II, un film allemand abject apparemment sur les jeunes en prison. A voir absolument: le Coréen The housemaid d'Im Sang Soo. Retrait des accrèditations diverses, premier repas de la journée à 18h, puis on fonce à l'ACID à 19h30 pour "Robert Mitchum est mort" à 20h. On ne rentrera pas... ça commence.... Et tous ceux qu'on rencontre en sont à leur troisième queue de la journe sans pouvoir rentrer. Le Xavier Dolan, 1h de queue sans pouvoir rentrer, à la Semaine de la critique, 1h30 de queue...

 

Retour maison, avec le regret de ne pas être resté à Lyon pour pouvoir fêter la dernière de Sid Vicious. Images en direct chez I télé, attente patiente de la soirée Acid prévue au pied du Palais.

Le festival s'est mal engagé, les Marseillais me fatiguent déjà, mais j'm'en fous. J'ai déjà un favori, un pur bonheur de cinéma, vu à Paris juste avant d'arriver et présenté jeudi matin en compétition: Tournée, de Mathieu Amalric. Un bijou d'or et de chair.

Partager cet article

Repost 0
Published by V@lmito - dans Cannes 2010
commenter cet article

commentaires

Tchoa 16/05/2010 12:00


Confondre des Cannois et des Marseillais ça mérite la mort.
On te pardonnera juste pour ton ode à Amalric.


Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories