Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 15:17

http://i115.photobucket.com/albums/n295/valmont910/01A7010F04194644-photo-festival-de-cannes-2011.jpg

The french riviera

 


 Soirée d'inaugauration!.. enfin.. cérémonie d'ouverture, avec un grand C. En l'occurence, une cérémonie classieuse, "New-Yorkaise", en l'honneur du Président Bob.

En voyant le montage-résumé de sa carrière, je me rends compte que j'ai encore des lacunes. Ce type est un monstre et je l'aime.

Il est trop mignon, avec son sourire géné et sa tignasse grisonnante, parlant français. Même la présence de "Mèl" ne me gache pas le plaisir de l'ouverture.


Hommage à Bertolucci, j'suis pas fan, mais là aussi, l'aisance et la passion cinéphile de Gilles Jacob rendent le moment... magique, comme le cinéma.

Cannes, comme toujours, au delà d''être l'usine à faire éclore le cinéma de demain, sera politique. Parce que déjà, deux cinéastes arabes pourront montrer leurs films témoignant des révolutions à peine éteintes de leurs pays. Et puis parce qu'à l'issue de son speach, Bertolucci a dédié sa Palme d'honneur à son peuple, pour lui donner la force de continuer à lutter, critiquer, s'indigner....


Uma Thurman m'a tuer. Elle a une robe à tomber par terre, et pendant quelques plans de coupes, durant la céréonie, on voyait sa longueur de jambes dévoilée par une fente digne de la faille de San Andrea.

Le clip géant présentant les films de la sélection officielle donne faim. Apparemment quelques croutes, "super bien éclairées, super lentes, super jouées" mais surtout une grosse envie de découvertes de nombreux nouveaux venus ou de revenants, de voyages géographiques incongrus, de mélanges sensuels de langues, de cultures, de langages. Je bave déjà pour Naomie Kawaze, qui est ma plus grande attente de cette compétition. J'ai hâte de voir La Conquête. Mais aussi le projet fou de Cavalier, le Sorrentino avec Sean Penn en icône à la Robert Smith, et biensûr le Pape Piccoli, le Père Almodovar, le Frère Malick dont j'attends le 2001 avec une putain d'impatience... Mais aussi des découvertes, des films inconnus qui vont me peter à la gueule, me rendre fou, me glacer le sang, m'immoler ou me faire pleurer !!!!

Du coup j'avais oublié que l'OL jouait ce soir. Après un sms de Raide, j'allume la radio. Chouette !!! Grenier est aligné !!!! oh putain... On perd 3-0 à Auxerre.... Un match qui me pete à la gueule, me rend fou, me glace le sang, m'immole et me fait pleurer....

Fin du match, 4-0 pour Auxerre.Le Festival est ouvert... J'vais m'suicider puis j'pars à Cannes...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by V@lmito - dans Cannes 2011
commenter cet article

commentaires

V@lmito 13/05/2011 12:24


@Cavé, C'est la seule version dispo sur Deezer, une horreur...
Et en effet, j'ai vu aucun des trois Bertolucci que tu cites, grosses lacunes !!!


HumainTropHumain 13/05/2011 00:04


Ah oui et puis : la version synthé du Mépris... No comment.


HumainTropHumain 12/05/2011 23:57


Bertolucci en a fait au moins trois géniaux : Le Tango à Paris, 1900 et Prima della rivoluzione.
Et puis, il a été l'assistant de Pasolini. Rien que ça devrait suffire !
Sinon, je bave aussi à l'idée de retrouver Cannes un jour... Profites-en pour nous !
(N'évoquons plus l'OL si ça ne te dérange pas...)
Cavé.


enzo 12/05/2011 17:48


Vengeance...


Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories