Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 13:02

ahahahahahahahaha

 

Il y avait eu la ruine du 17 juin (Mexique 2 - France 0), la honte du 19 juin (conférence de presse surréaliste Escalettes/Evra après la couv' de "L'équipe" avec les insultes Anelkiennes), le ridicule du 20 juin (la grève d'entraînement des joueurs), la fête de la musique du 21 juin...

Et il y aura donc eu la pelle du 22 juin, ou comment en un match peuvent se résumer 2 années d'impréparation au Mondial 2010.

 

 

Bon ok, on savait qu'il ne fallait pas attendre grand chose de ce match. Les joueurs étaient tous rouillés, pas ou peu d'entraînement tactique avant cette dernière rencontre de poule, le mental en berne, tout juste Domenech(eunèkeunèke) avait-il pu trouver ses onzes titulaires à aligner au coup d'envoi.

Mais comme on ne change pas une mauvaise tactique qui foire, le "coach" (à un tel niveau de rien en terme de jeu, et de n'importe quoi en terme de gestion d'effectif le mot est-il encore approprié?), le coach donc, avait de nouveau choisi de se passer de l'un de ses meilleurs joueurs sous la main : Malouda. Et bien sûr toujours pas de Titi Henry titularisé, on sait jamais, il aurait risqué de marquer un but.

Pour se faire pardonner de son éviction devant le Mexique, il avait rappelé Gourcuff, et gardé pour rien le balafré (toujours plus nuuuuuuuuuul, plus nuuuuuuuul...)...

 

La suite on la connaît, le miracle que certains espéraient et attendaient n'a pas eu lieu. Ils se sont viandés dans les grandes largeurs, Malouda, à son entrée en jeu a marqué, épifétou. Une bonne grosse pelle, mais pas celle qu'on roule, hein, celle avec laquelle on creuse sa tombe ou on donne des coups sur la tronche.

Bien sûr, Domenech(eunèkeunèke) a voulu une fois de plus faire le malin à l'issue du match en refusant de serrer la main de Parreira, parce que celui -ci avait vivement critiqué la "main de Henry". C'est clair que ça valait bien ce genre de geste anti-sportif et antipathique, d'autant que Domenech aurait risqué de se salir la main en se frottant au Palmarès long comme le bras de son homologue Brésilien (dont un titre de Champion du Monde en 1994 avec le Brésil...).

 

Cette pelle du 22 juin résonne encore dans ma tête, et va résonner tout l'été comme un vieux feuilleton tout pourri. Chacun va y aller de son excuse en carton, de ses révélations, de ses confidences, de ses petites vengeances persos. Déjà les rumeurs évoquent une éventuelle homosexualité de Gourcuff qui aurait posé problème au sein du groupe. Henry va rendre visite à Petit Corps malade à l'Elysée pour faire son faillot, la brochette de bras cassés de la fédé commence à tenter de sauver sa peau, les politiques font de la récup', deux députés UMP ayant même suggéré la brillante idée de créer une comission d'enquête parlementaire... LOL !

 

Heureusement, pendant ce temps le mondial continue, le lendemain l'OL a repris son entraînement en vue d'une chaude préparation et d'une non moins chaude saison j'espère. Il reste donc du foot à se mettre dans les mirettes et sous la dent.

 

  Et puis il reste les Bleus pour nous faire marrer tout l'été, je pense déjà à la prochaine prise d'otage de Roselyne "Ah bon?" Bachelot, ou aux insultes lancées à la face de Rama Yade, à moins qu'avec elle, ils ne tentent autre chose que des insultes...

 

Bref, une pelle, j'vous dis....

 

 

 

 

Doménech, nèque, nèque
S'en allait tout simplement,
Mauvais, riche et riant
En tous chemins, en tous lieux,
Il ne parle que du Bon Jeu,
Il ne parle que du Bon Jeu

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories