Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 18:59

Je ne commenterai pas le palmarès de la Semaine de la critique parut jeudi soir, puisque cette année je n'y ai pas mis une seule fois les pieds. Place donc au palmarès de la Quinzaine des réalisateurs dévoilé vendredi soir. Revue rapide mais en détail.

 

image_reference-copie-1.jpgArt cinéma Award : Pieds nus sous les limaces, film de clôture de la Quinzaine des réalisateurs. J'y reviendrai, j'ai découvert le film ce matin à 9h.Film français de Fabienne Berthaud, c'est un objet audacieux dans le cinéma français, comme on n'en voit jamais, avec Ludivine Sagnier et Diane Kruger. On a en tout cas tous bien rit devant cette comédie dramatique.


Prix SACD: Illégal d'Olivier Masset-Depasse, filmpas encore vu.


Label Europa cinéma: Le Quattro volte de l'Italien Michelangelo Frammartino, moon coup de coeur de la Quinzaine, un film subtil et minéral sur les cycles de la vie et de la nature. Une beauté, récompense ultra méritée. A vous faire aimer les chèvres, leurs cloches et le charbon de bois.

 

Granx Prix du Jury Palm dog Award: au chien Puk, toujours dans Le quattro volte. Un rôle en or pour ce chien, dans la veine burlesque de tati. Un régal.

 

Photo : Pieds nus sur les limaces.

 

le_quattro_volte_1.jpg

Photo: Le quattro volte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories