Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 17:58

19731066.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110504_031744.jpgPalme d'or: The tree of life de Terence Malick. déjà en salle et à voir absolument.

 

Grand Prix: ex aequo Il était une fois en Anatolie (Ceylan) et Le gamin au vélo des Dardennes

 

Prix de la mise en scène: Nicholas Winding Refn pour Drive (Sortie France 5 octobre 2011)

 

Prix d'interprétation féminine: Kristern Dust dans Melancholia de Lars Von Trier (Sortie France Eté 2011)

 

 Prix d'interprétation masculine:  Jean Dujardin dans The artist d'Hazanavicius (Sortie France le 19 octobre 2011)

 

Prix du scénario: Footnote de Joseph Cedar (Sortie France fin 2011)

 

Prix du jury: Polisse de Maïwen (Sortie France le 19 octobre)

 

Caméra d'or (meilleur premier film toute compétitions confondues):

Las acacias de Pablo Giorgelli (à la Semaine de la critique)

 

Courts métrages:

Prix spécial du court-métrage : swimsuit 46 de Wannes Destoop

Palme d'or du court-métrage: Cross/Country de Maryna Vroda

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories