Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 21:32

C'en était trop... Benzema parti, Fred l'ayant précédé vers la sortie lors du mercato d'hiver, Lyon s'était mis en quête d'attaquants à la hauteur de leurs prédécesseurs. Mais, depuis l'entame de ce mercato, et au delà de l'achat de Lisandro Lopez, la stupeur succédait à la déception.

Objectif Gignac. Embrouille, Gignac très cher, Sadran pas content, méchant: pas vendre. Feuilleton où Toulouse a joué les gammes lyonnaises à coup de communiqués de presse qui ont bien foutu la honte à l'OL. Objectif Remy, vendu il y a un an à Nice 8M, qu'on a essayé de toper à 15M plus Mounier. Horreur : déjà se débarrasser de Mounier maintenant, c'est pas possible, mais en plus pourquoi payer Remy le double de ce qu'on l'a vendu il y a un an, presque la moitié du prix payé par le Real pour Benz ?


Lyon a fait sa préparation pratiquement sans attaquants pros, Lisandro Lopez ayant eu la bonne idée de se blesser avant la Peace Cup. E toujours rien, sinon des embrouilles avec Nice pour Remy, et la honte, toujours la honte...

Et puis enfin ce jour, tout se débloque. D’abord Nice ne vendra pas Remy (donc Mounier restera à Lyon). Et tout s'illumine et devient clair comme de l'eau de roche : d'abord un nuage de fumée comme l'OL est capable d'en créer régulièrement pour détourner les esprits : Gomis, acheté pour 15M par l'OL. Bon déjà, Gomis, qu'a pas encore prouvé grand chose, à 15M c'est un gag. Mais en plus la filière stéphanoise.... comme si Piquionne n'avait pas suffit.

Et puis ce soir, une dernière nouvelle finit par nous rassurer et éclaircir la stratégie lyonnaise : Michael Schumacher (7 fois champion du monde, comme l’OL champion de France) reprendra en août la Formule 1 à 40 ans après avoir arrêté 3 ans. Le retour du Seigneur. Comme Armstrong, 38 ans, sur nos nationales cette année. Le retour d'un grand ancien primé un nombre de fois incalculable (7 fois vainqueur du Tour de France, autant que l’OL champion de France). Des héros, des géants de retour sur leur terrain de jeu préféré. Et c'est là que Lyon est trop fort.


Demain dès l'aube, après la parution des quotidiens, Lyon nous annoncera la signature d'un contrat de joueur, et non plus d'encadrement de Sonny Anderson, 37 ans, 3 fois champion de France, 2 fois champion d’Espagne, au Palmarès long comme une cicatrice sur la gueule de Ribery.

Que les buteurs étrangers restent dans les championnats étrangers. Que Toulouse et Nice gardent leurs attaquants et tremblent.  Lyon est enfin d'attaque avec le retour de Sonnygoal.

Partager cet article

Repost 0
Published by V@lmito - dans foot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de V@lmito
  • Le blog de V@lmito
  • : 36.15 j'raconte ma life.com, mais surtout j'écris des conneries, je parle de ciné, de foot, de zique, de bogoss, et aussi d'Anthony Mounier.
  • Contact

Recherche

Catégories